Accueil Faite le vous même Système Ecran Bleu Vista STOP 0x0000C1F5

Faites le vous même

Programmation

Connexion



Mon blog perso:
Ecran Bleu Vista STOP 0x0000C1F5 PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 08 Septembre 2009 09:48

Grace à Nicolas F, un collègue qui m'a demandé de lui réparé un portable d'un copain sous Vista qui a planté une mise a jours, je mets en mémo au cas où je rencontre à nouveau ce problème ce que j'ai fait.

Symptomes:
Suite à une interruption brutale d'un mise à jours sous Vista, Il est impossible de redémarrer la machine. Systématiquement on arrive sur un écran bleu quelque soit la manip même avec le DVD de réinstallation. Une analyse du matériel ne donne aucun problème. L'erreur est STOP 0x0000C1F5

La cause:
Lorsque Windows se lance à partir du disque dur ou du DVD d'installation, il essaie de monter le système de fichier et les paramètres des fichiers créés pour la mise à jour. Il faut supprimer ces fichiers. Mais comment puisqu'on ne peut pas démarrer Windows? Avec Linux pardi!

La manipulation:
Je ne vais pas redire ce qu'un autre site explique très bien (en anglais). C'est ici.

Mise à jour le Mercredi, 09 Septembre 2009 20:04